
La résurrection de Rajon Rondo
Le marasme qu’il avait laissé derrière lui en quittant Dallas lui avait attiré les foudres de la plupart des observateurs. Certains le disaient fini, ingérable. Rajon Rondo est en train de répondre sur le terrain. Certes, les Kings ont encore perdu cette nuit après une prolongation à Charlotte (127-122) mais le meneur affiche clairement un autre visage.
Après avoir enchaîné les triple-doubles et inauguré une série de trois victoires de rang la semaine dernière, Rajon Rondo a signé une énorme double-double (14 pts, 20 passes, 8 rbds et 4 int) face aux Hornets. S’il n’a pu empêcher un Kemba Walker survolté de ramener les locaux dans le quatrième quart-temps, l’ancien Celtic montre une certaine régularité puisqu’il reste sur huit sorties à plus de 10 assists en neuf rencontres.
L’entraîneur George Karl peut donc être satisfait :
« C’est assez plaisant de le regarder relancer sa carrière. Je pense que son jeu met tout le monde en valeur. Il rend les autres meilleurs », apprécie le technicien des Kings sur nba.com.
La confiance du coach
Il ne manque plus que les victoires. Car les Kings sont tout de même décevants depuis le début de saison (5 victoires, 10 défaites). Rajon Rondon en a bien conscience et ne compte pas s’arrêter là.
« Je peux encore progresser. Je veux améliorer mon shoot, être meilleur aux lancers-francs. J’ai encore beaucoup de choses à développer dans mon jeu mais tout cela part de la confiance du coach », avance Rajon Rondo.
Cette dernière phrase sonne comme une pique à l’encontre de Rick Carlisle, son ancien entraîneur, à Dallas. Comme s’il ne pouvait s’en passer…Quoi qu’il en soit, pour le moment, les faits lui donnent raison. Le pari des Kings pourrait bien s’avérer gagnant mais la route est encore longue.