Blake Griffin

Le carton de Blake Griffin

26 points en 27 minutes, on ne pouvait pas passer à côté. Surtout que la prestation de Blake Griffin est agrémentée de 10 rebonds, 2 passes, 1 contre et 1 interception. L’ailier-fort a littéralement écrasé la rencontre de cette nuit, face aux Mavericks (victoire 104-88). Alors que l’on attendait surtout DeAndre Jordan au tournant, le rouquin des Clippers a volé la vedette.

Si les Clippers ont pu faire tourner dans le quatrième quart-temps, ils le doivent avant tout à Blake Griffin. Les deux équipes étaient encore plus ou moins au coude à coude à la pause (51-43) mais l’intérieur est revenu survolté des vestiaires et a planté 13 points à 6/7 aux shoots, en moins de 9 minutes dans le troisième quart-temps. A sa sortie, l’écart n’était que de treize points (72-59, 33e) mais contrairement à la veille, les remplaçants ont fait le boulot (102-74, 42e) et il n’a plus eu besoin de retourner sur le parquet.

Blake Griffin démarre donc la saison tambours battants, après ses 33 points, 8 rebonds et 4 passes la veille, lors de la victoire à Sacramento. Il n’aura donc eu besoin que d’un match à domicile pour faire descendre des « MVP » des travées du Staple Center.