Le programme de la nuit : Bucks et Pelicans veulent sauver l'honneur

Le programme de la nuit : Bucks et Pelicans veulent sauver l’honneur

21h00 : Brooklyn Nets – Atlanta Hawks (Atlanta mène 2-0)

Les New-Yorkais ont bien failli crée la surprise lors du match2 mais Deron Williams a manqué l’égalisation en fin de match. Les Nets sont donc dos au mur au moment de revenir dans leur salle. Vu la froideur de leur public, on ne s’attend pas à une ambiance survoltée. Les locaux ne pourront donc compter sur eux-mêmes. Atlanta ne tourne pas à plein régime mais ça va bien finir par arriver. Les bancs des deux équipes sont dans les plus prolifiques de la ligue et pourraient bien faire la différence.

23h30 : Milwaukee Bucks – Chicago Bulls (Chicago mène 3-0)

Menés 3 à 0, les Bucks n’ont plus le choix. Ce soir, c’est la victoire ou l’élimination. Les trois premières manches ont néanmoins été disputées et la raquette de Milwaukee a tenu le choc. Seulement, Chicago est poussé par sa traction arrière depuis le début de la série. Dans le sillage d’un Derrick Rose retrouvé, toute l’équipe a pris la confiance. Ca s’annonce difficile pour les locaux qui ont pourtant compté dix-huit longueurs d’avance, lors du match 3. Il s’agit maintenant de tenir sur la durée.

02h00 : Nouvelle-Orléans Pelicans – Golden State Warriors (Golden State mène 3-0)

Les Pelicans on bien cru réussir l’exploit mercredi soir en dominant les Warriors pendant trois quart-temps. Malheureusement pour eux, Golden State a réalisé un come-back de folie et arraché l’égalisation d’un trois points hallucinant de Curry dans le corner, avant de se détacher en prolongation. Résultat, la Nouvelle-Orléans a la pression ce soir. Une nouvelle défaite et les coéquipiers d’Anthony Davis passent à la trappe. Les hommes de Monty Williams ont prouvé qu’ils étaient capables de s’imposer mais ils pourraient être abattus, après un tel scénario.

04h30 : Portland TrailBlazers – Memphis Grizzlies (Memphis mène 2-0)

C’est la série qui a paru la moins équilibrée de ce premier tour. Surclassé lors des deux premiers matchs, les Blazers doivent absolument réagir sous peine de voir leur ambitions s’envoler. Heureusement, ils devraient pouvoir compter sur le retour d’Arron Afflalo au poste 2 et peut être celui de Chris Kaman, en prime, mais ce n’est sans doute pas là que le match va se jouer. Sans son adresse, Portland ne peut rien espérer. Damian Lillard doit également se faire violence en défense, sans quoi, les Grizzlies pourraient bien se balader à nouveau.

blazersgrizzlies