Raptors

Les Raptors enfoncent les Clippers

Ce fut un bien triste spectacle. Les fans Californiens ont de quoi se faire du soucis après la défaite des Clippers face aux Raptors ce soir (80-91). Si les débats ont été équilibrés durant la première moitié du premier quart-temps (16-16, 6e), les coéquipiers de Chris Paul ont montré un de leurs plus mauvais visage. Moins de 40 % de réussite aux shoots (29/74), 21,9 % à trois points (7/32) et 19 balles perdues, voilà la copie rendue par les locaux.

Efficaces en première période, les Raptors ne se sont pas fait prier. Dans le sillage des deux DeMarre, DeRozan et Carroll auteurs de 21 points chacun à l’arrivée, les Canadiens comptaient 29 unités d’avance à la pause (34-63). Seulement, les visiteurs n’ont inscrit que 8 points durant le troisième quart-temps, 28 sur la seconde période au total.

Griffin passé à côté

Si les Clippers ont rectifié le tir en seconde mi-temps, ils n’ont pas réussi à en profiter. Le manque de caractère de l’équipe fait peine à voir. Si Chris Paul (13 pts, 11 passes) et DeAndre Jordan (13 pts, 15 rebonds) terminent avec un double-double chacun, tandis que Blake Griffin, auteur d’un 0 pointé en première mi-temps, est passé totalement à côté (9 pts, 6 rebonds, 6 balles perdues).

Les Raptors, pourtant privés de Jonas Valanciunas absent pour un mois à un mois et demi, parviennent donc à décrocher une nouvelle victoire en déplacement. En ayant shooté à 37,2 % de réussite (29/78) et en ayant converti que 4 de leurs 17 tentatives derrières l’arc…

Les stats complètes