
Les Rockets frisent la correctionnelle
Décidément, les Rockets nagent en eaux troubles. Alors que la venue de Philadelphie est synonyme de remise en forme pour la plupart des franchises NBA, les Texans eux ont tremblé jusqu’au bout la nuit dernière (116-114).
Houston comptait d’ailleurs sept longueurs de retard à six minutes de la fin du match (97-104, 42e), après un terrible trou d’air (91-75, 34e) et il a fallu un énorme James Harden (50 pts, 9 rebonds, 8 passes mais 9 balles perdues) pour que les locaux disposent de la pire équipe de la ligue.
Nouveau système
Le nouveau système mis en place pour JD Bickerstaff n’a donc pas réellement porté ses fruits. Alors que la small-ball est la tendance qui prime, le coach intérimaire avait misé sur une raquette densifiée par la titularisation de Clint Capela en lieu et place de Terrence Jones, aux côtés de Dwight Howard. Si les Rockets ont outrageusement dominé au rebond (49 prises à 33), ils se sont exposés à de nombreux tirs à trois points qui ont ramené les Sixers dans le match.
Harden libéré ?
Le seul point positif, c’est que le retour de la paire Harden – Beverley sur les lignes arrières s’est avéré productif. C’est dans cette configuration que le barbu a brillé la saison dernière et son match de cette nuit ne fait que confirmer ses difficultés à évoluer aux côtés de Ty Lawson.
Quid de Lawson…
Pour ce dernier, l’horizon ne cesse d’ailleurs de s’assombrir. L’ancien meneur des Nuggets n’avait joué que 3 minutes lors du revers face à Memphis. Cette nuit, il a du se contenter de 16 minutes (4 pts, 3 passes) et n’est pas rentré du quatrième quart-temps…
Pour rappel, les Sixers ne sont plus qu’à une défaite du pire départ de l’histoire de la ligue…