Les satisfactions et déceptions du début de saison (partie 2)

Les satisfactions et déceptions du début de saison (partie 2)

Après les déceptions et les satisfactions collectives, retrouvez le point sur les déceptions et satifsactions individuelles

Les satisfactions

Kristaps Porzingis
Tout le monde se souvient des sifflets qui avaient accompagné sa sélection à la draft. Kristaps Porzingis n’a pas mis longtemps à les faire taire. Auteurs de plusieurs actions d’éclat durant la première quinzaine qui lui ont permis de devenir le chouchou du Madison, le Letton est aussi rudement efficace. Après 16 sorties, il compile quasiment un double-double de moyenne : 13.4 points, 9.1 rebonds et 1.8 contre par match.

Hassan Whiteside
En fait, c’est une confirmation. Hassan Whiteside tournait déjà à plein régime en fin de saison dernière. Le pivot du Heat est devenu le meilleur protecteur de raquette de la ligue avec pas moins de 4.7 contres par match. Avec ça, il affiche un double-double de moyenne (14.6 pts, 11.2 rbds). Revenu plus mature, il ne lui manque plus qu’à travailler ses lancers-francs moves offensifs pour devenir une arme de destruction massive.

Stephen Curry
Il est déjà MVP en titre mais il ne semble pas avoir de limites. Clairement, Stephen Curry marche sur l’eau depuis le début de saison, si bien que certains estiment qu’il est en course pour les titre de MVP et de MIP à la fois ! Déjà auteur de 4 pointes à 40 points ou plus, le meneur marque plus de 32 points par match en moins de 35 minutes, avec un pourcentage de réussite 51,2 % (43,1 % à trois points). Hallucinant.

Paul George
On a retrouvé le Paul George qu’on avait quitté. Comme s’il n’avait pas été blessé et n’avait pas effectué une saison blanche. Replacé ailier-fort contre son gré, le franchise-player des Pacers n’a pas rechigné bien au contraire. Avec 25.9 points, 8.4 rebonds et 4.8 passes décisives par match, il s’est directement imposé comme le leader offensif de son équipe qui comme par hasard rejoue les premiers rôles à l’Est.

GeoCurr

Les déceptions

Ty Lawson
Cela ressemble à une descente aux enfers. Son début d’été n’était pas très prometteur mais avec son transfert aux Rockets, Ty Lawson se voyait donner une nouvelle chance. Il l’a déjà laissé passée. Auteur de seulement 7.2 points et 4.6 passes, l’ancien joueur des Nuggets a perdu sa place dans le cinq. Une période vraiment compliquée pour le meneur.

Marc Gasol
L’Espagnol tourne tout de même à plus de 15 points et près de 8 rebonds de moyenne mais on attendait plus de lui. Marc Gasol a signé un énorme contrat cet été et pour le moment, il semble peser un peu trop lourd pour ses épaules. Les Grizzlies reviennent bien mais l’intérieur est dépassé par Zach Randolph. A 30 ans, c’est pourtant le moment ou jamais pour pour porter son équipe au titre.

John Wall
Avec le départ de Paul Pierce, John Wall avait la voie ouverte pour prendre complètement le leadership. Apparemment, il est encore un peu court. Les Wizards restent d’ailleurs sur trois défaites de suite et les statistiques de leur meneur sont en chute dans tous les compartiments du jeu. Sauf aux balles perdues. Le meneur doit réagir au plus vite. Sa franchise en a besoin.

LawsonGaso