Pau Gasol

Pau Gasol contre LeBron James et offre la victoire aux Bulls !

Le premier match de la saison NBA, entre Chicago et Cleveland aura tenu toutes ses promesses. Les Cavaliers ont été menés de 13 points (61-48, 28e), en seconde période, mais Kevin Love a planté deux trois points (18 pts, 8 rbds, 4 passes au total) dans la dernière minute du match pour ramener son équipe à deux longueurs (97-95, 48e). LeBron James a même eu la possession pour le gain du match mais il a préféré aller chercher la prolongation en attaquant le panier et s’est fait contrer par Pau Gasol !

Derrière, les visiteurs ont eu trois secondes pour retenter le coup mais ils n’ont même pas assuré la remise en jeu. Les Bulls décrochent donc leur première victoire de cette exercice 2015-2016. LeBron termine tout de même avec 25 points, 10 rebonds et 5 passes tandis que Mo Williams a parfaitement remplacé Kyrie Irving avec 19 unités.

En face, Pau Gasol a n’a marqué que deux points mais est à créditer de 6 contres. C’est son compatriote Nikola Mirotic (19 pts) qui a guidé l’attaque des Bulls, avec les soutiens de Derrick Rose (18 pts) et Jimmy Butler (18 pts). Quant à Joakim Noah (9 rbds, 4 passes), il a débuté sur le banc, avant de prendre un coup et de s’asseoir sur le banc pour assister à la fin du match.

Les stats complètes