Warriors

Warriors, un départ historique

On l’attendait. La venue des Lakers ne pouvait pas perturber l’hégémonie des Warriors. Les coéquipiers de Kobe Bryant étaient trop faibles pour empêcher ceux de Stephen Curry d’entrer dans les livres de records. Le score de cette nuit est anecdotique (111-77), les Warriors réalisent le meilleur départ de l’histoire. Plus forts que les Washington Capitols en 1948-1949 ou que les Rockets d’Olajuwon en 93-94.

Avec 16 succès de rang, Golden State signe en fait la meilleure série jamais réalisée en NBA. Kobe Bryant a surjoué pour tenter d’empêcher ça. Le Black Mamba termine avec 4 points, 6 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 3 balles perdues mais surtout avec un horrible 1/14 aux shoots (1/7 à trois points).

Comme un passage de témoin, en face Stéphen Curry a joué juste malgré un petit manque d’adresse derrière l’arc de cercle : 24 points à 10/21 aux tirs (4/12 aux à trois points), 9 passes, 4 rebonds, 2 interceptions et aucune balle perdue !

Plus forts que les Bulls de Jordan

Ces Warriors là sont décidément les plus forts. Michael Jordan et ses Bulls auteurs du record en saison régulière en 95-96 avec un bilan de 72 victoires pour 10 défaites peuvent trembler, les Californiens semblent au dessus sur tous les points. Outre les deux défaites que les troupes de Phil Jackson avaient déjà concédé après 16 sorties, les coéquipiers de Stephen Curry marquent plus de points et défendent plus dur (environ 42 % de réussite aux tirs pour les adversaires des Warriors, 45 % pour ceux des Bulls à l’époque).

On l’aura compris, Golden State est le principal candidat à sa succession. La domination des Californiens est tellement sans partage qu’aujourd’hui même les Cavs ou les Spurs semblent loin du niveau des Warriors. On attend tout de même les confrontations directes avec impatience.

Les stats complètes du match face aux Lakers